easyJet : Urban Knitting

MARQUE

Première compagnie aérienne européenne en termes de réseau, easyJet a su devenir un acteur incontournable du voyage. Son succès réside dans sa capacité à élargir son offre de destinations et donc à tisser sa toile en Europe.    Une stratégie qui correspond à son nouveau positionnement, apporter une réponse à toutes les aspirations des voyageurs : «  Et vous, vos envies ? ».

OBJECTIF

Donner corps à cette dynamique d’ouverture de lignes et illustrer le large choix de destinations à travers la création d’une œuvre atypique et symbolique. Proposer un concept artistique qui soit également en phase avec les tendances actuelles et accompagne la montée en gamme d’easyJet.

IDÉES

Réaliser une œuvre d’Urban Knitting sous les yeux des voyageurs au cœur du hall de l’aéroport de Paris Orly. Sur une planche de bois, symboliser à l’aide de clous les principaux aéroports desservis par easyJet et retracer à l’échelle les lignes par des ficelles orange. L’œuvre terminée, on peut voir se dessiner la carte de l’Europe sous un angle nouveau.

RÉSULTATS

Une opération qui a créé un engouement de la part des internautes, traduit par de nombreux partages : 500 shares Facebook et plus de 400 tweets. L’œuvre a également reçu un accueil très favorable parmi la presse digitale en générant plus de 50 articles touchant plusieurs communautés : design / tendance, voyage, actualités web, blogs marketing. Mais la performance a surtout déclenché de nombreux sourires des clients easyJet le jour de sa réalisation.