Allianz : I Like France

CHALLENGE

Allianz souhaite valoriser son statut d’assureur officiel de l’équipe de France Olympique durant les JO 2012 en utilisant les réseaux sociaux.
Notre défi : créer de la proximité avec la marque et susciter de l’engagement de la part des fans alors déjà fortement adressés par les marques.

STRATÉGIE

Lors d’événements sportifs, les supporters ont tendance à  encourager et commenter les exploits de leurs sportifs favoris sur leur mur Facebook . Notre démarche : proposer aux fans une expérience de supporter inédite et différentiante en leur permettant d’encourager réellement et directement les athlètes de l’équipe de France Olympique engagés durant les JO de Londres.

IDÉE

Une application Facebook offre la possibilité aux internautes d’envoyer directement des messages de soutien, en format texte ou audio, aux sportifs de l’Équipe de France Olympique. Les messages sont diffusés à Londres via un dispositif de diffusion sonore (technologie Audio-spotlight) et un mur d’écrans placé dans le Club France. Chaque athlète peut alors consulter et écouter les acclamations qu’il a reçues puis y répondre nommément grâce à une borne tactile.